La chirurgie avec nos casques
Fin 2017, a eu lieu une opération qui a changé la médecine. Un chirurgien a, en effet, opéré une patiente à l’aide d’un casque de réalité virtuelle. Un grand pas dans l’innovation, que ce soit pour la médecine mais aussi pour la technologie
Ce médecin, le docteur Thomas Grégory, a placé une prothèse sur sa patiente et s’est muni d’un casque, pour ainsi voir à travers sa peau. Il a pu observer la position des muscles, du squelette et des organes. Le tout, sur des modèles 3D. L’opération s’est passée comme il le désirait et fut diffusé en direct sur Internet.
La réalité virtuelle aurait désormais toutes ses chances d’être un outil majeur dans la médecine. C’est ce qu’affirme le docteur Grégory, tout en disant que cela va permettre à tous les chirurgiens d’obtenir des informations en direct.
La réalité virtuelle pourra révolutionner le monde de la chirurgie. Cette opération a permis à la technologie de faire un pas en avant. C’est donc dans ces avancés que les médecins pourront sauver des vies avec facilité et en grande sécurité.