• Accueil
  • Actualités
  • Des configurateurs en réalité virtuelle dans plus de 1000 concessions audi

Des configurateurs en réalité virtuelle dans plus de 1000 concessions audi

Un configurateur virtuel pour essayer les modèles pas en magasin ?

Audi utilise la réalité virtuelle à plusieurs niveaux au sein de ses opérations : revue de conception, formation mais aussi la vente en concessions. Le constructeur automobile a déployé des configurateurs en réalité virtuelle dans plus de 1000 concessions à ce jour, et a mis au point un système de simplification automatisée des modèles 3D de ses véhicules pour les alimenter. Le constructeur automobile allemande Audi a donné des nouvelles de son projet de déploiement de configurateurs en réalité virtuelle dans ses concessions lors de la conférence VRX 2018, qui s’est tenue à San Francisco les 6 et 7 décembre.

 Audi avait annoncé un partenariat avec Oculus en 2017, déclarant alors son intention d’installer ces configurateurs dans une centaine de concessions à fin 2017. Un an plus tard et l’entreprise a équipé plus de 1000 concessions à travers le monde, d’après Lorenz Schweiger, responsable de la stratégie VR pour la division business innovation de l’entreprise. L’information a été rapportée par le média spécialisé RoadtoVR qui se trouvait à l’évènement.

Un configurateur virtuel pour essayer les modèles pas en magasin

Le principe de ce configurateur VR est simple : les utilisateurs mettent un casque (en l’occurrence un Oculus Rift) et peuvent visualiser les différents modèles proposés par Audi sous tous les angles et en changeant les options à volonté. L’intérêt de cette solution est qu’elle permet au client potentiel "d’essayer" une voiture même si elle n’est pas réellement disponible en concession. Particulièrement pratique pour les emplacements les plus coûteux où l'espace est limité (ex. Champs Elysées). Des modèles historiques comme l’une des "flèches d'argent", une voiture de course légendaire datant des années 1930, sont aussi disponibles.

 L’Usine Digitale avait pu faire l’essai du système l’année dernière auprès de ZeroLight (qui fournit le configurateur), et nous avions été impressionnés par la grande fidélité des modèles, ainsi que par l’utilisation de vidéo volumétrique pour rendre les environnements plus réalistes.

Une création du modèle 3D en seulement 20 minutes

A VRX 2018, Lorenz Schweiger s’est étendu sur la méthode qu’a développé Audi pour industrialiser la création des modèles 3D du configurateur. Pour garantir leur fidélité, ces derniers sont créés à partir du fichier CAO complet, mais ils doivent être simplifiés pour pouvoir être affichés en réalité virtuelle en temps réel. Au départ Audi effectuait cette opération à la main, ce qui lui prenait une à deux semaines par voiture.

Cardbards personnalisés impression marques, communication, support marketing

Le Cardboard personnalisable, un outil marketing original.

Le CardBoard est un puissant outil au service de votre marque ou de votre communication d'entreprise. Sa facilité de création et son faible coût vont vous permettre de profiter d'une image totalement avant-gardiste.
De la simple prise de vue 360° au vrai film interactif, Les applications sont nombreuses.

Nous réalisons vos CardBords personnalisés et nous pouvons également vous réaliser votre univers 360°.



Vous pouvez également nous confier la réalisation de votre application virtuelle.

logo

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Suivez-nous!

logo facebook


Vous cherchez un moyen innovant pour promouvoir votre marque ? Et si vous racontiez votre marque autrement grâce à la réalité virtuelle ?
Nos CardBoards personnalisables vous permettront de trouver une nouvelle manière communiquer autour de votre votre marque.

- Création de vos CardBoards à partir de 100 exemplaires.
- Possibilité de créer vos univers VR.


Consultez-nous